(version française cliquez ici)
Call for Papers
Eighteenth International George Sand
Conference
The
Writing, Performance and
Theatricality
in George Sand's Works
We invite proposals for papers (in French or English) on aspects of the
conference theme, including, but not limited to :
- The Writer at Work
-
Conceptions and Assertions of Authorship
-
Viewing and Staging Performances
-
Theater in the Novel, Novels into Theater
- Oral Literature and Performance
- Creative and Improvisatory Practices
- Ritualization, Public
Performance and Social Change
- Travel Narratives and the Staging of the Self
- Gender and Performance
– Gender
as Performance
- Public, Private and Everyday Performances
- Agency and Intentionality
– Creativity and Constraint
- Speech-Act Criticism and George Sand Studies
Send proposals of
250-300 words, with a brief bibliography, preferably in electronic form, by
Conference
Organizers :
Prof. Catherine Nesci
and Dominique Jullien Anne
Marcoline, Ph.D. Candidate
Department of French and Italian Comparative
Literature Program
University of California at Santa Barbara University
of California at Santa Barbara
Santa Barbara, CA 93106 Santa
Barbara, CA 93106
Tel: (805) 893-3112; Fax: (805) 893-8826
Annabelle
Rea, Professor of French Emerita
Spanish
and French Literary Studies
Occidental
College
Los
Angeles, CA 90041
Tel.
(818) 244-0487
The
George Sand Association : http://www.hofstra.edu/georgesand
Updated November 1,
2006
Appel à communications
18e
Colloque International George Sand
Université
de Californie, campus de Santa Barbara
25-27
septembre 2008
Ecriture,
Performance et Théâtralité
dans l’œuvre de George Sand
Le prochain colloque de la George Sand Association prendra
comme thèmes de réflexion les figures et les modes de mise en scène de
l’écriture, du corps et de l’auteur(e) dans l’œuvre sandienne. Vos propositions
de communication (en français ou en anglais), traitant divers aspects de la
problématique retenue, pourront se regrouper autour des rubriques suivantes :
- L’écrivain(e)
au travail
- Conception,
affirmation ou dénégation de l’état d’auteur(e)
- Mise
en scène du regard – Regard sur la mise en scène
- Le
théâtre dans le roman – Les romans adaptés au théâtre
- Performance
et oralité
- Créativité
et improvisation
- Rituels,
performance publique et changement social
- Récits
de voyage et mise en scène du sujet
- Les
« genres » de la performance –
Le « genre » comme performance
- Performances
publiques et privées – Performances de la vie quotidienne
- Subjectivité
et intentionnalité – Créativité et contrainte
- Etudes sandiennes et théorie des actes de parole (Austin)
Les propositions de communication, de 250 à 300 mots,
accompagnées d’une courte bibliographie, seront reçues jusqu’au 15 février 2008, par courriel à : gss18@french-ital.ucsb.edu et à rea@oxy.edu
Organisatrices
du colloque :
Prof.
Catherine Nesci and Dominique Jullien Anne
Marcoline, Ph.D. Candidate
Department of French and Italian Comparative Literature Program
University of California at Santa Barbara University
of California at Santa Barbara
Santa Barbara, CA 93106 Santa
Barbara, CA 93106
Tel: (805) 893-3112; Fax: (805) 893-8826
Annabelle
Rea, Professor of French Emerita
Spanish
and French Literary Studies
Occidental
College
Los
Angeles, CA 90041
Tel.
(818) 244-0487
The
George Sand Association : http://www.hofstra.edu/georgesand