SOMMAIRE
Olivier BARA : Éditorial, P. 9
oooOooo
Dossier : PUBLIC/PRIVÉ. DU FAUTEUIL À LA SCENE MÉDIATIQUE
- Olivier BARA, Marie-Ève THÉRENTY : " Public/privé. Du fauteuil à la scène médiatique", P. 15
- Amélie CALDÉRONE : "L'humour débridé de George Sand en privé. Le secret bien conservé des premières pantomimes", P. 29
- Amina Hanane KHARROUBY : "L'imaginaire du crime sur la scène de Nohant : défoulement ludique ou motif intime ?", P. 43
- Marine WISNIEUWSKI : "De Beaucoup de bruit pour rien à Comme il vous plaira : enjeux des travestissements sandiens de Shakespeare entre Nohant et Paris", P. 59
- Pierre CAUSSE : "Les discrètes machines du théâtre de Nohant, ou la recherche d'un autre spectaculaire", P. 75
- Nicolas DIASSINOUS : "Sur la scène et dans le cœur : George Sand théoricienne du jeu de l'actrice", P. 93
- Nicola BIANCHI : "George Sand, épistolière médiatique et politique. Le tournant du mois de mai 1848", P. 111
- Bouthavy SUVILAY : "George Sand publiciste, ou la promotion de soi", P. 131
- Jean RIME : "Les "bribes" d'une œuvre, ou George Sand demi-auteure", P. 145
oooOooo
Varia, P. 161
- José-Luis DIAZ : "Sand et Balzac : deux écrivains en vitrine", P. 163
- Agnese SILVESTRI : "Les enjeux de la réception critique de Lélia (1833)", P. 187
- Claire LE GUILLOU : "George Sand et Hyppolyte Taine", P. 207
oooOooo
Recensions, P. 223
-
ÉDITIONS :p.225
- George Sand, Les Maîtres mosaïstes (P. 225)
- George Sand : Jeanne (P. 228)
- George Sand : La Daniella (P. 230)
-
ÉTUDES : p.236
- Manon Mathias, Visions in the Novels of George Sand (P. 236)
- Christophe Grandemange, Maurice Sand, un artiste aux multiples talents (P. 237)
- Lise Bissonnette, Maurice Sand, Une œuvre et son brisant au 19e siècle (P.
237)
- Lise Bissonnette, Maurice Sand, Une science de la chimère (P.
237)
-
OUVRAGE DESTINÉ AU GRAND PUBLIC : p.240
- Clémence V Baron, George Sand (P. 240)
oooOooo
Vie de l'association : P.242
- Rapport d'activité 2016
- Tableau financier 2016
|