Éditorial par Olivier Bara
Dossier
Brigitte DIAZ et Claudine GROSSIR : Introduction. « Sand et Flaubert : être écrivain au XIXe siècle »
François VANOOSTHUYSE : « Écrire je. Poétiques du sujet chez Sand et Flaubert »
Olivier BARA : « Sand et Flaubert dramaturges : débats esthétiques et partage d’expérience »
Brigitte DIAZ : « Sand et Flaubert : deux écrivains contre les critiques »
Domitille RAILLON : « Sand et Flaubert à la recherche de l’âme d’un éditeur »
Pascale AURAIX-JONCHIÈRE : « La forêt en régime romanesque. Du topos romantique au métadiscours crypté : George Sand, Gustave Flaubert »
Thierry POYET : « Sand vue par Flaubert. De l’impossible substitut maternel à la consoeur en écriture»
Olga KAFANOVA : « Tourguéniev et Flaubert face à Sand : réflexions sur la sainteté »
Varia
Simone BERNARD-GRIFFITHS : « L’écriture de la nouvelle dans Lavinia (1833) de George Sand. Spécificité générique, comédie et ironie »
Annick DUSSAULT : « Un faux portrait de George Sand »
Yvon LE SCANFF : « George Sand et la philosophie de la nature »
Carole RIVIÈRE : « La Commune de Paris vue par les correspondants de George Sand »
Recensions
ÉDITIONS : George Sand, Laura, voyage dans le cristal, George Sand, Francia, George Sand, Narcisse
OUVRAGES CRITIQUES : Olivier Bara et François Kerlouégan (dir.), George Sand comique (p. 228), Martine Watrelot (dir.), George Sand et les sciences de la Vie et de la Terre, Pascal Casanova, George Sand, d’une confession l’autre. George Sand et la vallée de Dardennes
BANDE DESSINÉE, ROMAN GRAPHIQUE : Chantal van den Heuvel et Nina Jacqmin, George Sand : ma vie à Nohant, Séverine Vidal et Kim Consigny, George Sand, fille du siècle
Vie de l’association
Rapport d’activité