(numéro épuisé accessible en fichier PDF)
Olivier BARA : Éditorial, P. 9
Dossier : PUBLIC/PRIVÉ. DU FAUTEUIL À LA SCENE MÉDIATIQUE
Olivier BARA, Marie-Ève THÉRENTY : » Public/privé. Du fauteuil à la scène médiatique », P. 15
Amélie CALDÉRONE : « L’humour débridé de George Sand en privé. Le secret bien conservé des premières pantomimes », P. 29
Amina Hanane KHARROUBY : « L’imaginaire du crime sur la scène de Nohant : défoulement ludique ou motif intime ? », P. 43
Marine WISNIEUWSKI : « De Beaucoup de bruit pour rien à Comme il vous plaira : enjeux des travestissements sandiens de Shakespeare entre Nohant et Paris », P. 59
Pierre CAUSSE : « Les discrètes machines du théâtre de Nohant, ou la recherche d’un autre spectaculaire », P. 75
Nicolas DIASSINOUS : « Sur la scène et dans le cœur : George Sand théoricienne du jeu de l’actrice », P. 93
Nicola BIANCHI : « George Sand, épistolière médiatique et politique. Le tournant du mois de mai 1848 », P. 111
Bouthavy SUVILAY : « George Sand publiciste, ou la promotion de soi », P. 131
Jean RIME : « Les « bribes » d’une œuvre, ou George Sand demi-auteure », P. 145
Varia, P. 161
José-Luis DIAZ : « Sand et Balzac : deux écrivains en vitrine », P. 163
Agnese SILVESTRI : « Les enjeux de la réception critique de Lélia (1833) », P. 187
Claire LE GUILLOU : « George Sand et Hyppolyte Taine », P. 207
Recensions, P. 223
ÉDITIONS :p.225
George Sand, Les Maîtres mosaïstes (P. 225)
George Sand : Jeanne (P. 228)
George Sand : La Daniella (P. 230)
ÉTUDES : p.236
Manon Mathias, Visions in the Novels of George Sand (P. 236)
Christophe Grandemange, Maurice Sand, un artiste aux multiples talents (P. 237)
Lise Bissonnette, Maurice Sand, Une œuvre et son brisant au 19e siècle (P. 237)
Lise Bissonnette, Maurice Sand, Une science de la chimère (P. 237)
OUVRAGE DESTINÉ AU GRAND PUBLIC : p.240
Clémence V Baron, George Sand (P. 240)
Vie de l’association : P.242
Rapport d’activité 2016
Tableau financier 2016